Stimuler les investissements dans l'énergie dans les États fragiles

February 24 2021
13:00 - 14:30

Plus de 800 millions de personnes dans le monde n'ont toujours pas accès à l'électricité. Plus de 8 sur 10 d’entre eux vivent dans des États fragiles. Renforcer l’accès à l’énergie est indispensable pour stimuler les perspectives économiques nécessaires pour arracher la population à la pauvreté, échapper à la fragilité et atteindre les ODD. 

Les investissements énergétiques peuvent soutenir la reprise après la crise du COVID-19 dans les États fragiles, ouvrant la voie vers la paix, la stabilité et le développement socio-économique. Les données montrent que les systèmes d'énergie renouvelable distribuée offrent un important potentiel dans de nombreux contextes fragiles. Cependant, un changement de paradigme au niveau mondial est nécessaire pour bâtir l'économie et soutenir les systèmes énergétiques inclusifs.

Cette discussion en ligne vise à explorer pourquoi l'élargissement de l'accès à l'énergie est essentiel à la reprise mondiale post-COVID-19, et comment les efforts collectifs des gouvernements nationaux, des agences d'aide, du secteur privé, des institutions multilatérales et des institutions de financement du développement pourraient élargir l'accès à l'énergie dans les pays en situation de fragilité.

Ce webinaire lance un Appel à l’Action: Stimuler les investissements dans l'énergie dans les États fragiles.

Image
Solar panel in Afghanistan

Getty